Repeindre un meuble en bois : conseils et astuces

Il y a peu de temps, nous partagions avec vous 3 principes clés pour apprendre le home staging. Aujourd’hui, poursuivons dans cette tendance qui consiste à faire du neuf avec du vieux. Recyclez ou rénovez votre mobilier en bois en seulement quelques coups de pinceau.

Au programme : astuces et conseils pour repeindre un meuble en bois.

repeindre un meuble en bois : conseils et astuces de Destock Peinture
Facebook Destock Peinture

Étape 1 : Préparer la matière

Repeindre un meuble en bois ça ne s’improvise pas. Il faut dans un premier temps préparer la matière. Pour cela, poncez votre meuble à l’aide de papier de verre pour que la peinture adhère mieux lors de l’application puis nettoyez-le pour enlever tout résidu de poussière.

En cas de trous ou de fissures sur votre mobilier ancien, rebouchez ces imperfections à l’aide de pâte à bois. N’oubliez pas que la surface à peindre doit être totalement lisse et unie pour un résultat parfait.

Enfin, pensez à protéger votre sol et vos meubles. Les tâches de peinture sont parfois difficiles à nettoyer. Un accident est si vite arrivé…

L’erreur à ne pas commettre : ne pas retirer tous les éléments de votre table, armoire ou commode en bois avant de peindre.
Tiroirs, poignées ou portes, chaque partie doit être peinte à part pour un meilleur rendu.

Étape 2 : L’application de la peinture

Avant toute chose, rappelez-vous qu’une sous-couche de qualité est indispensable sur supports neufs. Sur vieille peinture, bien respecter la préparation du support.

Rouleau ou pinceau plat ? Bonne question ! Pour le choix du matériel, n’hésitez pas à demander conseils à nos experts en peinture qui sauront vous guider selon vos besoins et votre projet.

Il existe un grand choix de couleurs pour convenir à tous les goûts dans notre magasin de peinture à Toulon ou sur notre boutique en ligne de peinture pas cher.

Attention : tous les types peintures ne conviennent pas ! Pensez à bien choisir une peinture spécial bois adaptée à votre meuble.

 

Étape 3 : le rendu final

Seconde couche ou non ? Pour une finition parfaite, chez Destock Peinture, nous préconisons l’application de 2 couches de finition. La peinture magique n’existe pas.

Le vernis spécial bois : en plus d’assurer un résultat brillant et fini sur votre mobilier, le vernis permet de protéger votre meuble en bois contre les marques et traces d’usure.

 

Parfois, il suffit de donner quelques coups de peinture pour changer la décoration d’une pièce. N’ayez plus peur de repeindre un meuble en bois vous-même, chez Destock Peinture nous vous conseillons sur les matériaux et produits à acheter pour un rendu à la hauteur de vos attentes. Et si vous manquez d’inspiration, sachez qu’internet regorge de belles idées…

One thought on “Repeindre un meuble en bois : conseils et astuces

  1. Johanna Reply

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour cet article qui apporte de précieux conseils.

    Je souhaite repeindre une vieille table en bois afin de lui donner une nouvelle jeunesse.
    Est-ce qu’une peinture en bombe pourrait suffire ? (je suis débutante et n’ai pas envie de trop investir pour commencer).

    J’ai trouvé des peintures de la marque Motip qui sont assez peu couteuses (http://www.bombedepeinture.fr/ral-brillant-direct-monocomposant-c69). Qu’en pensez vous ?

    Merci pour votre aide.

    Johanna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.