Repeindre son salon : 3 conseils avant de vous lancer

Envie de renouveau ou tout simplement de donner un coup de fraîcheur à votre salon ? Maintenant que les beaux jours sont arrivés, c’est le moment où jamais de vous lancer dans la peinture de votre pièce à vivre. Chez Destock Peinture nous vous proposons un large choix de peinture de marque de qualité professionnelle pour vous permettre de repeindre votre séjour et de réaliser vos projets en toute sérénité.

Aujourd’hui, parlons décoration. Votre magasin de peinture de marque vous propose 3 conseils pour repeindre son salon.

L'équipe Destock Peinture pendant un atelier pratique en magasin
L’équipe Destock Peinture partage son savoir-faire lors des ateliers pratiques en magasin.

1.    Bien préparer votre projet

Avant de vous armer de pinceaux et rouleaux, la première étape consiste à bien préparer son projet de rénovation des peintures intérieures : calcul de la quantité de peinture nécessaire pour éviter le surplus, choix des teintes et des couleurs, achat des outils adaptés …

Pour déterminer la quantité de peinture à acheter pour vos surfaces à peindre et éviter tout gaspillage, notre équipe d’experts est à votre disposition en magasin.

Acheter du bon matériel est indispensable pour une application parfaite de la peinture murale. Découvrez notre rayon brosserie sur notre boutique en ligne ou directement en magasin pour bénéficier de réductions toute l’année.

2.    La préparation des surfaces

Avant d’appliquer la première couche de peinture dans votre salon, pensez à protéger votre intérieur. Enlevez votre mobilier ou regroupez le tout au centre de la pièce sans oublier de le couvrir.

Profitez de l’occasion pour boucher les trous dans les murs si besoin grâce à des enduits spécialisés ou de retirer toutes traces de papier peint et de colle.

Pour préserver votre sol et éviter les tâches, nous vous conseillons de protéger votre carrelage ou parquet à l’aide de bâche et de scotch.

La tendance 2015 est aux couleurs fraîches ! Vert d’eau, beige rosé, ou encore jaune pastel, cette année est placée sous le signe des teintes lumineuses qui apporteront un regain de jeunesse à votre espace de vie tout en l’agrandissant.

3.    La peinture et le temps de séchage

Vous avez du mal à trouver la couleur de vos rêves, celle qui saura donner du tonus à votre pièce principale ? Découvrez notre machine à teinter et sa palette de plus de 1200 coloris directement dans notre magasin à Toulon.

Le nombre de couches de peinture et le temps de séchage dépendent du type de peinture murale et des marques utilisées. Demandez conseils à notre équipe avant de vous lancer dans vos travaux de modernisation.

Si vous ne respectez pas le temps de séchage, vous pourriez le regretter amèrement ! Le non respect des conseils d’utilisation pourrait vous faire perdre un temps précieux et peut-être vous obliger à passer une couche supplémentaire. Pour un salon repeint à la hauteur de vos attentes, la patience est de mise.

Enfin, pensez à nettoyer votre matériel de peinture immédiatement après l’application pour pouvoir le réutiliser par la suite.

 

Chez Destock Peinture, nous vous conseillons au mieux pour que vos projets se déroulent parfaitement. Soyez satisfait du résultat final et n’hésitez pas à partager vos travaux sur notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.