Peinture murale : conseils et application

Vous souhaitez vous lancer mais vous n’osez pas ? Rassurez-vous, l’équipe de Destock Peinture partage avec vous ses conseils et son expérience pour vous permettre de réaliser les plus beaux projets.

Peindre est pour vous un obstacle …

Quels produits choisir ? Comment préparer les surfaces ? Quels outils pour quelle utilisation ? Comment estimer les volumes à peindre ? Tant de questions auxquelles nous tentons de répondre en magasin ou lors de nos ateliers pratiques.

Lors de l’atelier « Peinture murale et décorative » du jeudi 23 avril 2015, Régis professionnel de la rénovation, nous a expliqué les secrets des pros en peinture. Il a partagé avec les participants de cet atelier gratuit une multitude de petits conseils d’application et de préparation qui pourraient vous changer la vie, que vous soyez un particulier ou un apprenti peintre.

La préparation des surfaces

Pour apprendre à maîtriser la préparation des surfaces, notre équipe a confectionné spécialement pour l’atelier des plaques de BA13. Ainsi, tous les participants ont rebouché des trous à l’aide des enduits Sofec afin de se familiariser avec les matières et méthodes d’utilisation.

Étape 1 : de l’enduit de rebouchage pour niveler les surfaces abîmées. Deux couches peuvent être nécessaires si le trou fait plus de 2mm.

Étape 2 : de l’enduit de lissage pour préparer et finaliser les surfaces avant la mise en peinture.

atelier pratique chez Destock peinture
Application de l’enduit avec un couteau à enduire.

 

La préparation de la mise en peinture

C’est une étape à ne jamais négliger afin d’éviter un accident irréversible. Une tâche, le renversement du seau de peinture sur le carrelage, un pépin est si vite arrivé. Bien protéger son intérieur en installant des bâches et faire attention dans les déplacements, voilà qui permettra d’éviter des soucis.

atelier pratique chez Destock peinture

Quelques conseils d’application :

  • Bien délimiter les surfaces à peinture à l’aide du scotch papier.
  • Toujours mélanger les peintures avant utilisation. Le produit doit être homogène.
  • Verser soigneusement la peinture dans le seau du peintre puis refermer le pot.
  • Choisir le rouleau adapté à la nature du support et appliquer en croisant les passes.
  • Les coins doivent être dégagés à l’aide d’une brosse à rechampir.
  • Bien charger le rouleau.
  • Appliquer la peinture en croisant les passes mais terminer toujours dans le même sens : de haut en bas pour la peinture murale et dans le sens de la lumière pour les plafonds.

Pour un rendu optimal, notre internant vous conseille de passer toujours deux couches puis … laissez la magie opérer. Notre peinture de qualité professionnelle se tend sans laisser de traces lors du séchage.

atelier pratique chez Destock peinture

Pour plus d’information, notre équipe est disponible pour vous conseiller au mieux dans vos choix. Nous vous guiderons pour déterminer vos surfaces à peindre, les outils à choisir et les produits adaptés à vos attentes.

Retrouvez toutes les photos de notre atelier « Application de peinture murale et décorative » dans notre galerie.

L’équipe de Destock Peinture vous donne rendez-vous dans son magasin : 375 Av. Saint Just, ZA Les Plantades à La Garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.