Apprendre le home staging : 3 principes à savoir

Depuis quelques mois, il n’est pas rare d’entendre parler de home staging dans les émissions pour revendre sa maison ou encore dans les magazines de décoration. Le home staging, qui consiste à réaménager son intérieur en utilisant un maximum d’éléments existants pour limiter les frais, permet de penser son espace de vie autrement. Ainsi, vous retrouvez une harmonie et un sentiment de bien-être dans votre maison ou votre appartement.

Destock Peinture vous livre aujourd’hui les 3 clés pour apprendre le home staging.

Dépersonnalisez votre intérieur

Initialement, le home staging a pour but de dépersonnaliser une habitation à vendre afin que les potentiels acheteurs puissent mieux se projeter lors des visites. Mais si vous avez besoin de donner un souffle nouveau à votre intérieur, sachez que le home staging peut tout à fait vous convenir.

L’une des étapes les plus importantes est : le désencombrement. Faites un peu de tri, optez pour une décoration plus épurée et gardez un espace neutre. L’objectif est de ne pas surcharger vos pièces en optimisant les rangements pour donner un sentiment d’espace et de bien-être.

atelier peinture murale chez Destock PeintureUn coup de peinture et ça repart

Avec le temps et l’usure quotidienne, la peinture murale perd de son éclat, se salit ou s’abîme. Grâce au home staging, redonnez un coup de fraîcheur à votre intérieur. Pour les petites pièces, préférez les teintes plutôt neutres et intemporelles afin de ne pas regretter votre choix quelques mois plus tard.

Profitez de cette occasion pour repeindre vos plafonds avec une peinture blanche de qualité pour un recouvrement optimal.

Réaménagez

Le principe du home staging est de réaménager l’espace afin de mettre en valeur votre habitation que ce soit pour une vente ou non. Changez l’agencement de votre mobilier et laissez la magie opérer. Vous aurez sans aucun doute une impression de renouveau.

Délimitez les espaces de vie en associant une décoration par pièce. Par exemple, si vous avez une grande pièce qui regroupe cuisine et salon, choisissez deux teintes de peinture différentes pour délimiter visuellement les deux parties. Vous avez du mal à faire votre choix parmi les coloris existants ? Découvrez notre machine à teinter pour des couleurs sur-mesure.

Avec Destock Peinture, faites le plein d’astuces et de conseils pour apprendre le home staging et faire de votre intérieur un espace de vie à votre image.

One thought on “Apprendre le home staging : 3 principes à savoir

  1. Genivee Reply

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.